Nordik-Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Viens parler mythologie et de plein d'autres choses : les dieux nordiques, les mythes, les créatures fantastiques....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Qu'écoutez-vous en ce moment ???
Les lectures de Leti Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:44 par Wolf

» Trombinoscope!
Les lectures de Leti Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:50 par Wendiiiz-13

» Votre lecture du moment
Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Wolf

» Yousei Teikoku
Les lectures de Leti Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:32 par Wendiiiz-13

» Joyeux anniversaire !!
Les lectures de Leti Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:14 par Wolf

» Une vie...
Les lectures de Leti Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:52 par Letitou

» Les lectures de Leti
Les lectures de Leti Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:33 par Wolf

» Matantei Loki Ragnarok
Les lectures de Leti Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:36 par Wolf

» Mes books
Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:51 par Wolf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les lectures de Leti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Letitou
Nouveau
Nouveau
Letitou


Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : Justement je me posais la question...

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:46

Bonjour tous le monde !
Dans ce topic je vous parlerais de tous les livres que j'ai lu. Je vous présenterais donc a chaque fois la 4° de couverture ainsi que mon avis sur le bouquin.


Voilà donc le premier :
La sélection (de Kiera Cass)
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont 35 jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du Prince Maxon, l'héritier du Trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncé à son amour interdit avec Aspen, un soldat d'une caste inférieur. Quitter sa famille. Enter dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis america va rencontrer le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon Avis :
C'est un chouette livre. Bon, il faut aussi dire que je m'attendait pas non plus a une lecture super intelligente... Le livre est frais et très distrayant.
America Singer est une jeune fille de la caste 5, la caste des artistes. La vie n'est pas vraiment rose pour elle mais elle ne s'en plaint pas. Aspen lui est de la Caste 6. Tous les deux sont amoureux depuis près de 2 ans et se voient en cachette. Lorsque la sélection arrive, America n'ait pas obligé d'y participer mais ses parents insistent. Et à raison puisque si elle est sélectionnée, la famille de la fille reçoit une compensation monétaire. América y participe et (oh suprise !) se retrouve sélectionnée (ben bien sur sinon y aurait pas d'histoire!)
Mais la jeune fille a bien l'intention d'y aller et de repartir le plus vite qu'elle peut.
Bon personnellement je m'attendait à beaucoup plus de crêpage de chignon entre les filles, à plus de coup-bas et de sournoiseries. Mais non, le ton reste assez bon-enfant entre les filles. Maxon et Aspen me tape un peu sur les nerfs, pour différentes raison. Le premier est trop gentil et trop ouvert (je sais bien que ça le rend charmant mais quand même j'aurai adoré que America, qui n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de dire les choses importantes, le remette en place. Ce qui n'est pas possible car il n'est pas du tout snobe). Quand à Aspen je trouve qu'il devrait mettre son orgueil de coté de tant à autre. J'ai adoré le personnage de America : elle est belle, intelligente et excellente musicienne, elle a tous à fait conscience de se qui l'entoure et même devant le luxe du Palais ne changera pas de personnalité.
Voilà! C'est donc une lecture agréable et j'attends la suite (qui ne sortira pas avant avril 2013 Crying or Very sad ) avec impatience puisque c'est une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:25

Cool, cette "selection" me fais penser à Hunger Games, même si a mon avis l'histoire est différente Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Wendiiiz-13
Admin
Wendiiiz-13


Messages : 252
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:45

mou ha ha ha Laughing tu t'es encore faite avoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:48

C'est pas gentil de ce moquer Dydy ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Wendiiiz-13
Admin
Wendiiiz-13


Messages : 252
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:54

bah je me moque pas je l'embête un peu Smile
elle sait bien que je suis pas méchante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:57

cheers on le sais tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Letitou
Nouveau
Nouveau
Letitou


Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : Justement je me posais la question...

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:58

La seule ressemblance avec Hunger Games est que les gens sont classés de 1 à 8. Mais les mariages intra castes existent et les gens sont constamment en contact les uns avec les autres, mais si par exemple une 4 épouse un 5 elle devient une 5 aussi.
Il y a bien sur des rebelles (qu'est ce qu'on ferait sans eux) qui semble contre la monarchie et qui attaquent assez régulièrement le Palais. Mais pour l'instant on ne sait pas quelle sont leurs revendications et leurs motivations...
Et puisque c'est un livre qui tourne autour d'un univers exclusivement féminin (où les nanas se battent à coup de robe époustouflante, de sourire glamour, de chignon parfait et pour certaines de décolleté outrageusement plongeant) il y a bien sur la peste. Mais si vous savez bien : cette nana superficielle qui est riche, belle et prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Et bien j'ai nommé Celeste! Mais bien sur on a également la gentille amie : Marlee ; populaire et adorable avec qui America va rapidement s'entendre.

Je ne dirais rien sur la remarque qu'a fait Didi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:35

Bha en tout cas il à l'air sympa comme tout le bouquin study
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Wendiiiz-13
Admin
Wendiiiz-13


Messages : 252
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27
Localisation : Derrière toi !

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:41

tu me le prête ??? Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:11

Je voulais également le demander Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Letitou
Nouveau
Nouveau
Letitou


Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : Justement je me posais la question...

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:32

aucun problème mais par contre il faudra tirer à plie ou face...

Bon alors en attendant un petit extrait pour vous faire patienter

Spoiler:

Et pis un deuxième pour la route :

Spoiler:

Et voilà !
Bon, normalement demain : une nouvelle critique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:43

Sa me donne envie de le lire !
Au fait Dydy, il faut que je te rende HG ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Letitou
Nouveau
Nouveau
Letitou


Messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 28
Localisation : Justement je me posais la question...

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:42

Voilà comme promis un nouveau livre. Et il s'agit de Jade, fille de l'eau. Écrit pas Nina Blazon et publié aux éditions Albin Michel.

La 4ème de couverture :

Une cité en proie à la guerre.
Un règne marqué par la violence.
Et deux êtres que tout oppose.
Dans une ville en ruines, une guerre sourde fait rage entre rebelles et soldats, chacun cherchant à exploiter les Échos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine inconnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Échos, Faune lui est chargé de les tuer. Mais quand Jade croise les yeux sombre du chasseur, ce n'est pas de la Haine qu'elle ressent...


Mon Avis :
La fille de l'eau est un livre assez surprenant et qui se détache des autres livres pour ado ou Young-adults qui sortent en ce moment. Bon c'est vrai que on échappe pas au couple un peu stéréotypé des deux personnes qui sont dans les camp opposé et qui n'ont rien à faire ensemble, mais bon... C'est très bien contrebalancé par l'originalité de l'histoire. Et oui! Enfin un livre de fantastique qui ne nous parle pas de vampires, de loup-garous ou de sorcières (je n'ai rien contre eux, hein, mais il faut quand même reconnaître que l'on ne parle que d'eux en ce moment), nous voilà plongé dans une ville étrange où des rumeurs de guerre civile grondent et où des êtres étranges sont omniprésents.

Jade vie seule avec son père dans un vieil hôtel qui fut longtemps abandonné au bords de la Wila, le fleuve qui traverse la ville. Cette ville en question, la Lady en a prit le pouvoir par la force il y a une vingtaine d'années. Aujourd'hui les Échos semblent de retour, des créatures dont on racontent qu'elles tuent les hommes, sont monstrueuses... Et la Lady est bien décidé à les éradiquer. Une nuit, Jade échappe de près à la mort en se retrouvant entre des chasseurs et deux Échos en cavale. Elle tente de s'enfuir persuadé que les Échos vont la dévorer, mais non... Quand l'un deux meurt à ses pieds abattu par un chasseur, la jeune fille se demande si les choses sont réellement telles qu'on les lui a toujours dites... Surtout que l'Écho est tout sauf un monstre. Le lendemain arrive deux hommes du Nord : Faune et Tam ; chargés par la Lady de traquer celui dont les rumeurs parle : Le Prince des Échos, revenu pour se venger et qui rappellerai les siens pour mener bataille...

Au final, c'est un livre plein de surprises, dont l'idée de base est plutôt géniale même si j'ai rapidement devinez ou on allait sauf pour deux trois choses vers la fin où là j'ai été scotcher. Littéralement. Ce livre n'est pas encore très connu mais mériterait de l'être.
Je vous le recommande donc !!!


Et puis je trouve superbes les couvertures et vous conseille d'aller les voir. Je n'arrive malheureusement pas à vous les copier pour vous les montrer. Mad

Bon en attendant j'ai entamé un nouveau bouquin, bonne nuit à tous ! study


Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Admin
Wolf


Messages : 253
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans ma chambre avec mon n'amoureux <3

Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:33

C'est un livre intéressant qui m'en rappelle un que j'ai lu Smile
Il seras dans mes lectures tout à l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nordikfans.discutland.net
Contenu sponsorisé





Les lectures de Leti Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de Leti   Les lectures de Leti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures de Leti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nordik-Mythologie :: Espace Geek :: Espace Livres, BD-
Sauter vers: